La Maison du Bois de Méolans-Rével (04) recherche son
chargé de développement "Maison du Bois".
Inaugurée en 2007, la Maison du Bois représente la
vitrine de la filière bois sur le territoire du Pays Serre-Ponçon Ubaye Durance (vallées de la Durance et de l'Ubaye de part et d'autre du massif du Parpaillon). A ce titre, elle propose un espace muséographique, des publications, festivités et autres communications.
Centre de formation, elle promeut l'innovation au sein de la filière bois à travers l'architecture de son bâtiment ou sa chaufferie au bois.
La Maison du Bois souhaite aujourd'hui développer son activité et se doter des moyens de réflexion et d'assistance nécessaires par le recrutement d'un chargé de développement.
Le chargé de développement poursuivra l'objectif de préparer et amorcer le développement à court terme de la Maison du Bois en lien avec les principaux acteurs et projets du territoire Serre-Ponçon Ubaye Durance.
Il/Elle aura pour
mission principale la réalisation d'une étude de faisabilité d'une extension de la structure à caractère commercial : promotion / vente de mobiliers et objets en bois.
Ses missions annexes regroupent :
- La prospective générale dans le souci d'une identité propre de la structure au sein de la filière bois à l'échelle du Pays S.U.D.
- L'assistance au lancement des opérations décidées sur la base des éléments fournis par le technicien au fil de son travail.
- L'aide au quotidien de la Maison du Bois.
Bac +3 minimum, éligibilité au contrat passerelle requis.
Connaissance de la méthode d'étude de marché exigée et appréhension de la filière bois appréciée.
CDD de 1 an à temps plein.
Poste basé à Méolans-Rével (Alpes de Haute-Provence), Permis B nécessaire.
Candidatures (Lettre de motivation, CV et photo) à adresser par courrier à Pays S.U.D, Maison de la Vallée, 4 avenue des trois frères Arnaud, 04400 Barcelonnette
avant le 2 octobre 2010.
Pour en savoir plus :