Le 29 novembre prochain à Grenoble, se tiendra une journée d'échanges et de débats autour la construction de la Convention Interrégionale du Massif Alpin (CIMA) 2014-2020.
Organisée par le réseau alpin de la forêt de montagne, animé par les Communes forestières de Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes, cette journée est destinée à l'ensemble des acteurs de la filière forêt/bois intervenant sur le massif alpin, et au-delà. Elle aura pour objectif de construire la prochaine CIMA 2014-2020.
Cette rencontre est basée sur un premier travail issu du retour d'expériences auprès de l'ensemble des maîtres d'ouvrages financés depuis 2007. Un second travail issu d'une contribution interactive destinée aux territoires de projets forestiers, au comité de massif des alpes ainsi qu'aux institutionnels de la filière forêt/bois, viendra compléter les échanges.
Sous forme d'ateliers de travail, d'intervention sur les thématiques Bois Construction, Bois-énergie et débardage par câble, cette journée sera l'occasion de recueillir les attentes de l'ensemble afin de construire, de façon concertée, les futures orientations de la politique forestière du Massif Alpin.
Pour en savoir plus :