Samedi 25 janvier 2014 de 10h00 à 12h00 à Corps, l'atelier de l'entreprise Montagne Habitat ainsi que deux appartements réalisés en ossature bois certifié « Bois des Alpes » seront inaugurés.
Didier ROUX-PARIS, gérant de l'entreprise, invite ainsi élus, acteurs de la filière bois et particuliers à l'inauguration de ses constructions en bois certifié « Bois des Alpes » réalisées avec le concours d'entreprises locales.
Utiliser le savoir-faire d'entreprises locales
Montagne Habitat a souhaité, à travers la construction de son nouvel atelier, démontrer le savoir-faire des entreprises locales et l'étendue des possibilités architecturales pour une construction en bois. Ce bâtiment est une véritable vitrine de la technicité de l'entreprise.
Construire en bois local certifié Bois des Alpes, c'est possible !
Ce bâtiment de 348 m2 qui a valorisé 65m3 de bois, utilise un système de construction à ossature bois formée par des caissons en sapin/épicéa certifié Bois des Alpes.
La démarche Bois des Alpes a ainsi permis d'assurer la traçabilité des bois au travers le travail en grappe des entreprises.
Ce bâtiment est l'un des premiers projets privés « Bois des Alpes ». Montagne Habitat a pu, à travers ce projet, structurer son offre en Bois des Alpes pour proposer des produits certifiés à ses clients.
Ce bâtiment fait partie du
réseau des bâtiments pilotes en Bois des Alpes, qui recueille les premières opérations réalisées en Bois des Alpes et permet l'analyse et le partage des enseignements tirés de ces expériences. Ce réseau est animé par les Communes forestières des régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie forestière alpine, portée par le Comité de massif des Alpes.
Pour en savoir plus :