Suite aux élections municipales de mars 2014, les Communes forestières en Provence-Alpes-Côte d'Azur ont élu leurs représentants lors de leurs assemblées générales respectives, réunies de mai à juin 2014.
Ainsi, ce sont
75 élus au sein des conseils d'administration des associations départementales qui définissent, portent et mettent en œuvre l'action des Communes forestières. Ils ont placé à leur tête :
- Dans les Alpes de Haute-Provence : M. Jean-Claude Michel, par ailleurs Vice-Président du Conseil Général des Alpes de Haute-Provence
- Dans les Hautes-Alpes : M. Jean-Claude Dou, Président du Mandement de Savines
- Dans les Alpes Maritimes : M. Jacques Varrone, Maire d'Auribeau sur Siagne
- Dans les Bouches-du-Rhône : M. Philippe Charrin, Maire de Vauvenargues
- Dans le Var : M. Nello Broglio, Maire des Adrets de l'Estérel
M. Michel Grambert, Maire de Selonnet (04), a par ailleurs été élu à la présidence de l'union régionale, qui fédère les 5 associations départementales de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Les nouveaux élus ont, en particulier, réitéré leur volonté de poursuivre une politique engagée en termes de gestion forestière durable, de valorisation des bois en circuit-court, et de gouvernance partagée des forêts publiques avec l'Office national des forêts, opérateur des forêts communales.