FLUX RSS

ESPACES THEMATIQUES
SITES PARTENAIRES
05/05/2018 FORMATION - « Coupes invendues : Comment réagir » à Upaix
En amont de la vente de bois des forêts publiques le 22 mai prochain, les Communes forestières invitent les élus des départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes à une formation intitulée « Coupes invendues : Comment réagir » à Upaix (à 15 minutes de Sisteron) de 9h00 à 12h30.


En forêt, les coupes de bois participent à l'entretien et au maintien des écosystèmes. Ces coupes sont planifiées chaque année pour garantir la gestion durable des forêts. Le bois qui en est issu est vendu aux entreprises de la filière bois. Il constitue une ressource financière pour les communes qu'elles peuvent réinvestir pour la régénération de leur patrimoine forestier. Malheureusement, pour diverses raisons, les communes sont parfois confrontées à des coupes qui restent invendues.

La formation proposée, intitulée « Coupes invendues : Comment réagir », sera l'occasion pour les élus d'examiner les différentes causes d'invendus. A travers des témoignages, elle permettra également d'évoquer les solutions qui existent pour que le bois de la forêt communale trouve finalement preneur.
L'après-midi, les communes qui le souhaitent, et notamment celles qui ont mis des bois en vente, pourront assister à la vente publique organisée par l'ONF.

Inscription obligatoire avant le 17 mai.


Pour en savoir plus :
Télécharger le programme et le bulletin d'inscription
Contacter les Communes forestières Provence-Alpes-Côte d'Azur




[Fermer]