25/07/2018 RISQUE INCENDIE - Campagne nationale de prévention contre les incendies de l'été
À l'occasion du lancement de la
campagne nationale de prévention contre les incendies de forêt début juillet, la secrétaire d'Etat Brune Poirson a rencontré les professionnels et bénévoles lors d'un déplacement dans le Vaucluse.
La plupart des touristes et beaucoup d'habitants des régions sensibles au risque incendie ne connaissent pas les comportements à adopter pour prévenir le risque et pour se protéger en cas d'incendie de forêt. Les feux des deux étés précédents l'ont encore montré.
C'est pourquoi, le Ministère de la Transition écologique et solidaire, en lien avec le Ministère de l'Intérieur et le Ministère de l'Agriculture, vient de lancer une campagne nationale de prévention des feux de forêt, officiellement ouverte à Saumane-de-Vaucluse par la secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire le 10 juillet dernier, en compagnie de professionnels et bénévoles sur le terrain.
Le but de cette campagne est de
diffuser les conseils à suivre face au risque incendie de forêt, tant pour veiller à ne pas être la cause d'un départ de feu que pour s'en protéger.
Elle sera diffusée dans la
presse quotidienne régionale et sur des supports numériques tout l'été, dans les
32 départements et 5 régions où le risque incendie est le plus présent (Auvergne Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Aquitaine, Occitanie et Corse).
Pour en savoir plus :