Communiqué de presse du 29 août 2003
Pour sa cinquième édition, c'est le thème du bois qui sera décliné, le matin, dans une vingtaine de communes, qui vous proposeront un accueil très spécial (*) :
- des artisans du bois, qui ouvriront exceptionnellement les portes de leur atelier et présenteront leur métier
- des expositions sur le bois en Vaucluse et des animations de création en papier mâché
- la " visite " d'arbres remarquables multicentenaires, et de sentiers de découverte des différentes essences
- le musée de la Vannerie, qui sera ouvert gratuitement à la visite
- une visite guidée par un naturaliste dans une hêtraie
- des démonstrations : une charbonnière, le fonctionnement d'une chaufferie au bois.
Ailleurs, on vous parlera des habitants mythiques des forêts (lutins, gnomes et fées), on vous fera visiter un village sur le thème des portes et volets.
Bref ! Randonneurs, curieux, amateurs d'histoire, tous pourront y trouver leur compte.
L'après-midi, la communauté de communes de Coustellet accueillera la fête, sur l'emplacement désormais bien connu du marché paysan et ses environs immédiats, car l'on attend plusieurs milliers de personnes, dès l'heure du déjeuner. De nombreux producteurs du marché paysan et divers commerçants vous proposeront des plats à consommer sur place, des fruits, du fromage etc. Un espace pique-nique sera spécialement aménagé.
Vous aurez tout loisir de découvrir une soixantaine de stands des communes et des associations du Parc du Luberon, 2 scènes avec des groupes musique
en tous genres, des animations pour les enfants, des démonstrations de vélo, de compostage et de bûcheronnage, des tirages au sort, des jeux, des signatures de livres..., jusqu'à 18 heures, où un grand apéritif clôturera cette journée.
RENSEIGNEMENTS -INFORMATION : Maison du Parc au 04 90 04 42 00