L'interprofession France-Bois-Forêt a fait le choix de reporter jusqu'à trois mois le paiement de la Contribution interprofessionnelle obligatoire, anciennement nommée « contribution volontaire obligatoire » (CVO), pour l'année 2020.
Cette décision concerne les propriétaires forestiers privés et publics, les exploitants forestiers, les scieurs et toutes autres professions contributrices de la CVO : entreprises, collectivités, personnes morale et physique.
Initialement exigible au 30 avril, le paiement des Contributions interprofes-sionnelles obligatoires pourra être reporté jusqu'à trois mois, c'est-à-dire jusqu'au 31 juillet 2020, sans aucune pénalité.
Pour rappel la Contribution interprofessionnelle obligatoire est entrée en application en 2004 pour la filière forêt-bois et a pour fonction le financement des actions d'intérêt collectif. L'interprofession nationale France-Bois-Forêt collecte cette cotisation et répartit ensuite les fonds sur différents programmes : veille économique, recherche et développement, promotion technique.
Pour en savoir plus :
Retrouver l'information sur le site de France Bois Forêt |