FLUX RSS

ESPACES THEMATIQUES
SITES PARTENAIRES
16/02/2021 FILIERE BOIS - La filière bois présente son « Plan ambition bois – construction 2030 »
Les acteurs de la filière bois construction prennent 10 engagements pour accompagner l'entrée en vigueur de la réglementation environnementale 2020 (RE2020), accélérer la réduction de l'empreinte carbone de la construction et soutenir la relance avec le bâtiment durable.


La RE2020 doit permettre au secteur du bâtiment d'accélérer sa transition vers la neutralité carbone et de participer à l'effort collectif de décarbonation complète de l'économie. Cette transition et cet objectif ambitieux constituent un remarquable accélérateur d'innovation et de mixité des matériaux, synonyme de valeur ajoutée supplémentaire pour les métiers et l'économie de la construction.

Aucun matériau n'est aussi vertueux que le bois et les matériaux biosourcés pour réduire rapidement et durablement l'empreinte carbone du bâtiment. Le « Plan Ambition Bois-Construction 2030 » témoigne de la capacité de la filière bois-construction à répondre à la hausse de l'utilisation des matériaux bois et biosourcés. Il rassemble 10 engagements pour accompagner l'ensemble des professionnels de la construction dans la transition qui s'annonce. Ces engagements stratégiques portent sur la formation, l'emploi, l'investissement, la recherche et le développement, le développement de l'offre en bois français, l'implantation dans les territoires, la mixité des matériaux, la gestion durable de la forêt, la réduction des coûts et enfin le recyclage du bois en fin de vie.

*FIBOIS France, France Bois Industries Entreprises, France Bois Forêt et CSF BOIS/CNI


Pour en savoir plus :
Consulter le communiqué de presse du 28 janvier 2021
Consulter le Plan Ambition Bois Construction 2030




[Fermer]