26/03/2022 POLITIQUES FORESTIERES - La clôture des Assises de la forêt et du bois, ce qu'il faut retenir !
Les Assises de la forêt ont été clôturées par Julien Denormandie et Bérangère Abba, secrétaire d'État chargée de la Biodiversité.
L'objectif était de faire converger stratégies et intérêts de l'ensemble des acteurs (ONG, élus, amont, aval…) autour d'une vision multifonctionnelle de la forêt.
480 participants associant élus, représentants de la filière, scientifiques et principales ONG étaient engagées sur le sujet. Les territoires de métropole et d'Outre-Mer ont participé aux travaux par des contributions des Commissions régionales de la Forêt et du Bois et du Comité consultatif des forêts d'Outre-Mer de l'Office national des forêts (ONF).
Aujourd'hui l'objectif pour la pérennité de nos forêts et le développement de notre filière bois-forêt et bois-construction est atteint grâce à des avancées concrètes.
Une vision forestière immédiate a été retenue autour de quatre piliers axés sur la connaissance de la forêt, les financements pour l'entretien de celle-ci, l'investissement pour le développement de la filière industrielle bois, l'augmentation des politiques forestières.
Pour en savoir plus: