FLUX RSS

ESPACES THEMATIQUES
SITES PARTENAIRES
23/03/2023 OFFRE D'EMPLOI - L'Ademe cherche son prochain ingénieur forêts résilientes - à vos CV !
L'ADEME - l'Agence de la transition écologique - est engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Dans ce cadre elle intervient au service des politiques publiques dans de nombreux domaines : énergie, air, économie circulaire... Suite aux Assises de la forêt et du Bois, elle recrute un ingénieur(e) forêts résilientes.

L'ADEME renforce ses actions vers le secteur de la forêt en combinant les stratégies d'atténuation et d'adaptation au changement climatique et de développement des filières bois. Le dispositif forestier vise le soutien aux travaux de renouvellement et d'amélioration des peuplements forestiers pour renforcer leur résilience, et la mise en place de collectifs d'acteurs dans des démarches territoriales portant sur la mise en œuvre d'actions forestières concertées. L'autre dispositif vise la modernisation du matériel des entreprises réalisant des travaux sylvicoles et d'exploitation forestière.

La personne recrutée participera au déploiement des actions France 2030 sur la forêt et toutes autres actions proposées par l'agence répondant aux enjeux rencontrés dans les régions Auvergne Rhône-Alpes & Provence Alpes Côte d'Azur comme :
- Instruire et gérer les projets qui sont déposés sur le dispositif " Exploitation forestière et sylviculture performantes et résilientes " ainsi que les projets collectifs territoriaux du dispositif renouvellement forestier et amélioration des peuplements

- Suivre suivi des actions mises en œuvre sur le terrain et contribuer à réaliser le reporting, le bilan, la valorisation et l'évaluation des actions menées, en lien avec l'ensemble des acteurs internes et externes pertinents.

- Participer aux actions d'animation territoriale dans le domaine de la forêt et de toute autre démarche susceptible de favoriser le déploiement dudit programme et des activités de la direction régionale

Ce poste peut être basé à Clermont-Ferrand, Lyon ou Marseille. La personne recrutée devra justifier d'au moins 3 ans d'expérience dans la conduite de projets relatifs aux filières bois et au milieu forestier.

Pour en savoir plus :
Consulter l'offre d'emploi

[Fermer]