FLUX RSS

ESPACES THEMATIQUES
SITES PARTENAIRES
16/01/2004 COFOR 83 : La lettre n°5
Editorial

Souhaitons à toutes les communes forestières du Var une année 2004 plus calme et plus sereine que la précédente. Les grands incendies de l'été 2003 ont montré que, malgré les progrès réalisés tant au niveau de la lutte que de la prévention, le danger de grandes catastrophes demeurait permanent et qu'il convenait de tirer les leçons de ce qui s'était passé, afin d'améliorer à l'avenir la protection de la forêt.
Notre association a été et est très présente dans toutes les actions qui ont été initiées : mise en place des travaux d'urgence, participation au retour d'expérience, concertation avec les services de l'Etat, du Conseil Régional PACA et du Conseil Général du Var, concernant les moyens à mettre en œuvre pour l'entretien des coupures, l'application de la loi sur le débroussaillement, etc.
Mais au delà du grave problème des incendies, rien de ce qui concerne la forêt varoise ne nous est étranger et vous pourrez lire, dans ce numéro 5, le contenu très dense de nos débats avec l'ONF et une première information sur la certification forestière dont nous parlerons plus longuement dans l'avenir.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous et que l'année 2004 soit douce à notre forêt.

André Werpin
Maire de La Garde Freinet,
Président de l'Union Régionale Cofor et de l'Association départementale CoFor 83


Retrouvez les précédents numéros dans la rubrique : Documentation / Forêt publique / La presse des COFOR / COFOR 83 : La lettre des Communes Forestières du Var

[Fermer]