Dans le cadre de ce salon, outre la présence des exposants de matériels, des conférences sur des thématiques diverses autour du bois énergie, des visites d'installations et des démonstrations de production de plaquettes bois énergie sont organisées.
Parmi les sujets des conférences proposées, un concerne directement les collectivités puisqu'il traite du « Bilan financier de 15 ans de gestion d'installations de chauffage au bois en régie municipale ». A n'en pas douter ce thème intéressera les élus des collectivités de la région potentiellement maîtres d'ouvrage d'installations bois énergie, dans la mesure où il pourront voir témoigner certains de leurs confrères qui ont osé le bois énergie il y a quelques années et qui en sont satisfaits. Ainsi, les élus pourront mieux se rendre compte de l'intérêt pour une commune de s'engager dans cette voie, à partir d'exemples concrets et transposables de réalisations.
D'autres conférences sur d'autres thématiques auront aussi lieu. Pour consulter le programme et les sujets traités :
Ce salon sera également l'occasion pour la forêt publique de lancer un appel pour le développement du bois énergie. Seront ainsi précisés les engagements des communes forestières, par la voie de la Fédération Nationale des Communes Forestières, et de l'Office National des Forêts qui souhaitent concourir à ce développement.
Pour en savoir plus :
Les professionnels de la forêt et du bois énergie, acteurs bois énergie dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et porteurs de projets qui seraient intéressés, sont invités à se faire connaître auprès de l'Observatoire de la Forêt Méditerranéenne pour l'organisation d'un déplacement commun.
Pour nous contacter :