Du 1er juillet au 8 septembre, le 0811 20 13 13 vous informe, pour le prix d'un appel local, des conditions journalières d'accès aux différents massifs forestiers des Bouches-du-Rhône.
Durant l'été, dans les Bouches-du-Rhône,
l'accès aux massifs est réglementé par arrêté préfectoral (et peut l'être également par arrêté municipal), pour la sécurité du public et la préservation des sites. En fonction du niveau de danger, l'accès aux différents massifs peut être possible toute la journée, ou limité à la tranche horaire 6h-11h le matin, ou interdit toute la journée.
Du 1er juillet au 8 septembre 2007, le niveau de danger "feu de forêt" sera défini chaque jour par massif forestier avant 19h00 pour le lendemain, et consultable sur le
serveur vocal du 0811 20 13 13 (coût d'un appel local).
Le 0811 20 13 13 est un n° d'appel unique pour tout le département, qui est
actualisé quotidiennement avant 19 h pour le lendemain. Il est proposé grâce au Conseil Général 13 et au Comité Départemental de Tourisme 13, en partenariat avec la Préfecture 13, l'Entente Interdépartementale, l'Association Départementale des Comités Communaux Feux de Forêt 13 et les gestionnaires d'espaces naturels.
A noter : certains secteurs possèdent des zones d'accueil du public en forêt (ZAPEF), espaces particulièrement surveillés, qui, sauf risque fort d'incendie, accueillent le public toute la journée. Le 0811 20 13 13 informe également, par massif forestier, sur les conditions dans ces zones particulières.
Les informations sur les conditions d'accès aux massifs sont également disponibles sur le site Internet de la Préfecture des Bouches-du-Rhône :