> ACTUALITE > Dernières infos
17/05/2017 - Appel à projet Fonds chaleur 2017 Ademe
Le nouvel appel à projets Fonds Chaleur Régional 2017 vient de sortir. Son objectif est de financer les projets d'installations produisant et distribuant la chaleur renouvelable dans les secteurs de l'habitat collectif, du tertiaire et de l'industrie, et leur permettre ainsi d'être économiquement compétitives par rapport aux installations utilisant une énergie conventionnelle.
17/05/2017 - Visites de chaufferies bois / biomasse énergie - Var et Alpes-Maritimes
Les Communes Forestières du Var – Agence des politiques énergétiques et les Communes Forestières des Alpes-Maritimes ont le plaisir de vous présenter leur calendrier des visites de sites bois/biomasse énergie pour l'année 2017.
Ces visites, réparties sur l’année, sont adressées aux élus du 83 et du 06, aux acteurs de la filière ainsi qu’aux futurs porteurs de projets biomasse-énergie.
11/05/2017 - Réunion d'information sur "le Bois énergie et les financements" - visite de la chaufferie bois de l'hôtel des Peupliers dans les Hautes-Alpes
La Mission Régionale Bois Energie et le Département des Hautes-Alpes ont organisées le 9 mai 2017, une réunion d'information sur le bois énergie et les possibilités de financement dans le cadre du montage d'un projet de contrat de territoire avec l'ADEME. Cette réunion était destinée aux professionnels du tourisme et de la santé intéressés par la mise en place d'une installation bois sur leurs bâtiments. Elle a été suivie d'une visite de la chaufferie bois de l'hôtel des Peupliers à Baratier.
14/04/2017 - L’ADEME lance les contrats territoriaux et patrimoniaux
En lien avec le dispositif du Fonds Chaleur et afin de répondre aux besoins des territoires, l’ADEME a élaboré deux nouveaux outils de généralisation des énergies renouvelables thermiques : les « contrats de développement des EnR thermiques, territoriaux ou patrimoniaux », avec l’objectif de faire des EnR une solution de base pour tous les projets énergétiques.
02/03/2017 - Appels à projet Fonds Air 2017
L’ADEME lance la nouvelle édition de l’appel à projet Fonds Air afin de favoriser la réduction des émissions de particules fines liées au chauffage au bois individuel.
MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER