> DOCUMENTATION > Bois Bûche
Etude sur la consommation du bois bûche dans les ménages
 Le site de l’Ademe Cette étude réalisée pour le compte de l'Ademe fait le point sur la consommation de bois bûche au sein des ménages.
Elle apporte notamment un regard sur l'origine de l'approvisionnement en bois bûches des ménages et sur les profils d'utilisateurs de bois bûche.
Cette étude montre que l'approvisionnement en bois bûche se fait encore majoritairement hors circuit professionnel surtout en zone rurale.
L'enquête auprès des ménages, montre que la plupart ont fait le choix du bois pour des raisons de confort et d'économies et non écologiques. Cependant la plupart ne pensent pas que le bois puisse être source de pollution et les mesures correctives sont souvent mal comprises ou rejetées.
Au regard des enjeux soulevés au cours de cette étude, des recommandations pour l'accompagnement du chauffage au bois sont proposées.
Télécharger la synthèse de l’étude

Séchage du bois bûche
Le site du CTBALe site de l’AdemeLa question du séchage artificiel du bois bûche revient souvent. Quel est son intérêt ? Est-ce que les entreprises sont prêtes à investir? Quelles sont les solutions techniques, les investissements et la répercussion sur le prix du stère ?
Autant de questions auxquelles le CTBA en association avec l’ADEME, a essayé d’apporter des réponses au travers d’une enquête auprès des professionnels et d’une étude technico-économique.
Télécharger la synthèse de l’enquête

MENTIONS LEGALES | CREDITS | NOUS CONTACTER