FLUX RSS

ESPACES THEMATIQUES
SITES PARTENAIRES
03/01/2012 SANTE DES FORETS - Bilan 2011 des plans de surveillance des organismes envahissants en forêt
Le Pôle inter-régional Sud-Est de la Santé des Forêts vient de publier une information technique sur le bilan des plans de surveillance 2011 des organismes envahissants en forêt, notamment en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Le transport et le commerce de matériel végétal peuvent entraîner l'introduction par inadvertance d'organismes vivants. Si ceux-ci s'établissent sur ce nouveau territoire, ils peuvent conduire à des dommages considérables à l'agriculture, la forêt et à la nature : ce sont des organismes envahissants.
Certains font l'objet de plans de surveillance annuels dont le bilan, en forêt, est réalisé annuellement pour l'interrégion Sud-est par le Pôle Interrégional de la Santé des Forêts Sud-Est.

La nouvelle information technique du Pôle Interrégional de la Santé des Forêts Sud-Est présente ce bilan pour l'année 2011 dans l'interrégion Sud-est. Il concerne cinq plans de surveillance de parasites en forêt dont trois organismes de quarantaine ou réglementés : le nématode, le chancre suintant sur pins et le cynips du châtaignier.


Pour en savoir plus :
Télécharger l'information technique n°72
Retrouvez les autres fiches techniques du Pôle inter-régional Sud-Est de la Santé des Forêts sur ce site
Ou sur l'espace Santé des forêts sur le site internet de la DRAAF PACA




[Fermer]