Plusieurs communes varoises sont concernées par les PPRif, prescrits par le Préfet du Var suite aux incendies de 2003. Leur élaboration, qui dure depuis 6 ans, soulève de nombreux problèmes pour les communes et les particuliers.
Les PPRif ont d'importantes conséquences sur la vie économique et le développement des communes. Etablis par l'Etat pour améliorer la sécurité des personnes et des biens, ils délimitent les zones exposées au risque d'incendie et réglementent l'utilisation des sols.
Elus et propriétaires dénoncent un manque de concertation et de réalisme. Ils demandent que ces plans soient élaborés dans le dialogue et en adéquation avec la réalité du risque et les capacités financières des communes et des particuliers.
Sous l'égide des Communes forestières en partenariat avec les Maires du Var, les Maires Ruraux du Var et le Collectif des Propriétaires, et afin de rapporter d'une seule et même voix la parole du terrain, les élus et propriétaires du Var affirment leur position et formulent des propositions au travers d'une motion adressée au Préfet.
Vous êtes conviés à assister à la signature de cette motion par les présidents des associations des Communes forestières du Var, des Maires du Var, des Maires Ruraux et du Collectif des Associations de Propriétaires :
Coordonnées des Communes forestières du Var |
Télécharger le communiqué de presse. |