FLUX RSS

ESPACES THEMATIQUES
SITES PARTENAIRES
Journée rencontres débats du 14 octobre 2003
Message posté le : 20/10/2003 21:37 par : GOMEZ Michel CCFF 83 SALERNES
Mon avis sur les thèmes 1 et 3:
OUI l'autoprotection des habitations changerait les conséquences des incendies car elle permettrait de faire prendre conscience aux propriétaires de la gravité de certaines situations ainsi que de les faire se préparer à une lutte contre cet élément dévastateur.Mais l'autoprotection servirait également à libérer une grande partie des services de secours et permettrait à leur commandement d'avoir un maximum de personnel pour combattre le feu en forêt et non pas autour des habitations.

Merci d'aider les collectivités pour qu'elles invitent les habitants concernés à procéder au débroussaillement. Certains points juridiques qui concernent le débroussaillement chez un voisin, afin de respecter la distance règlementaire autour de l'habitation, restent difficiles à faire appliquer par les élus qui semblent démunis devant ces situations.
CE MESSAGE A RECU 2 REPONSE(S)
Plus d'info sur la réglementation
Message posté le : 21/10/2003 12:51 par :
Concernant les informations sur les obligations en matière de débroussaillement, vous trouverez pas mal de choses sur le site www.debroussaillement.com
Fiches juridiques debroussaillement
Message posté le : 21/10/2003 21:51 par :
Sur ce meme site, (documentation/foret privée/fiches) il existe toute une longue serie de fiches juridiques et notamment sur le thème du debroussaillement. Ces fiches sont rédigées par le CRPF sous la forme d'une question / une réponse. Elles sont destinées au propriétaires forestiers et au public. Elles vont être très prochainement remaniées et mises à jour.

http://www.ofme.org/affdoc.php3?ID=74
REPONDRE A CE MESSAGE :

Tous les champs indiqués par le caractère * doivent obligatoirement être renseignés.

 nom ou pseudo*
 eMail
 Titre de la réponse*
Votre réponse* :

Code de vérification* :
Merci de recopier dans la case prévue à cet effet les 4 DERNIERS chiffres figurant dans l'image ci-dessous.

[Fermer]