FLUX RSS

ESPACES THEMATIQUES
SITES PARTENAIRES
Recherche débouchés pour micocoulier
Message posté le : 23/07/2004 15:48 par : Provence Forêt BDR
Un propriétaire souhaite valoriser 2 hectares de micocoulier. Je cherche un débouché pour cette essence. Si vous êtes demandeur en micocoulier, ou que vous connaissez des entreprises qui en recherche, n'hésitez pas à me répondre.
CE MESSAGE A RECU 1 REPONSE(S)

Message posté le : 30/07/2004 20:12 par :
extrait de http://www.ame-lr.org/lettre/lettre37/index.html
"En effet, la micocouleraie à cravaches est une production forestière très rentable financièrement. A titre de comparaison, le bois de micocoulier s'achète sur pied environ 110 euros le m3, pour 40 euros le m3 pour du beau sapin ».
Cette rénovation est d'autant plus urgente que l'entreprise (un Centre d'Aide par le Travail - C.A.T) qui les fabrique souffre de problèmes d'approvisionnement. En effet, grâce aux mystères que nous réservent certains effets de mode, la cravache et le fouet de Sorède sont de nouveau à l'honneur. Les carnets de commande de l'entreprise affichent complet grâce à la chasse à courre, le boom de l'équitation et le renouveau de l'attelage. Les fouets et cravaches sont commercialisées dans le monde entier. Même le numéro un français du luxe, le groupe Hermès, fait fabriquer les cravaches de sa ligne équestre à Sorède ! "

L'adresse du CAT en question : http://www.mairie-sorede.fr/fouets.htm
Bonne chance
G Boss
REPONDRE A CE MESSAGE :

Tous les champs indiqués par le caractère * doivent obligatoirement être renseignés.

 nom ou pseudo*
 eMail
 Titre de la réponse*
Votre réponse* :

Code de vérification* :
Merci de recopier dans la case prévue à cet effet les 4 PREMIERS chiffres figurant dans l'image ci-dessous.

[Fermer]